Acteur majeur dans le monde des affaires, Serge Weinberg est une figure importante de l'industrie pharmaceutique. À 63 ans, il a acquis une réputation solide grâce à son rôle de PDG de Sanofi, l'un des plus grands groupes pharmaceutiques au monde. Sa carrière n'a pas été sans défis, notamment lorsqu'il est devenu PDG intérimaire en octobre 2014 suite au départ brutal de Chris Viehbacher.
Une rémunération parmi les plus élevées
Serge Weinberg est loin d'être un inconnu dans le monde des hauts revenus. En 2015, sa rémunération s'élevait à 708 218 €, le plaçant à la 107e position des patrons les mieux payés. Outre son salaire fixe de 700 000 €, ses revenus sont également constitués de diverses rémunérations complémentaires.
Un investisseur avisé et prospère
Mais la fortune de Serge Weinberg ne se limite pas à sa rémunération chez Sanofi. En effet, il a créé son propre fonds d'investissement, Weinberg Capital Partners, pour lequel il a levé pas moins de 295 millions d'euros. Ce fonds se concentre sur des entreprises valorisées entre 50 et 200 millions d'euros, principalement dans les secteurs de la vente aux professionnels et de la santé.
Diversification réussie dans le commerce de détail
Non content de ses réussites dans le domaine de la santé et des investissements, Serge Weinberg a également fait une incursion réussie dans le commerce de détail. Il a ainsi racheté les chaussures Besson, ajoutant une nouvelle corde à son arc entrepreneurial.
Serge Weinberg : un leader respecté et respectueux
Plus qu'un homme d'affaires prospère, Serge Weinberg est avant tout un leader. Il a su rétablir la confiance après des périodes tumultueuses chez Sanofi en rencontrant les équipes et les actionnaires. Sa capacité à mener, à inspirer et à gérer en font un acteur incontournable du monde des affaires.