Reconnu comme un homme de dialogue, Benjamin Smith, actuel Directeur Général d'Air France-KLM, a su gagner le respect de ses pairs et de son personnel. Gravissant les échelons depuis la base, cet amoureux de l'aviation a la particularité de posséder trois passeports et parle français avec une légère difficulté. Son style de gestion et sa méthode de travail lui ont permis de nommer une femme à la direction d'Air France, une première dans l'histoire de la compagnie.
Une rémunération qui fait débat
Connu pour être un dirigeant efficace, Benjamin Smith a vu sa rémunération passer de 900 000 euros à 4,25 millions d'euros par an. Cette augmentation majeure est due à une levée des contraintes liées aux aides d'État ainsi qu'un retour aux bénéfices pour Air France-KLM. Sa rémunération inclut un salaire fixe de 900 000 euros et une part variable qui s'est élevée à 1,059,769 euros pour 2022, ainsi qu'une part variable de 1,089,984 euros pour l'année précédente. Dans le cadre de cette rémunération, il bénéficie également de primes en actions à long terme.
Projections pour l'avenir
L'année 2022 s'annonce également prometteuse pour Benjamin Smith qui verra son salaire s'élever à 5 millions d'euros. Cette augmentation substantielle est le résultat de la performance de l'entreprise et de la confiance que le conseil d'administration a en sa direction. Bien que sa rémunération puisse faire polémique, Benjamin Smith continue de prouver son dévouement et son engagement envers Air France-KLM.
Un management au féminin
Entouré de femmes au sein de la direction, Benjamin Smith est un fervent défenseur de l'égalité des sexes dans le milieu professionnel. Il a réussi à signer un accord sur une hausse des salaires du personnel et a contribué à instaurer une ambiance de travail harmonieuse et respectueuse au sein d'Air France-KLM.