À l'âge où la plupart des jeunes cherchent encore leur voie, Evan Spiegel a déjà fait fortune. Cofondateur de l'application Snapchat, ce génie de la tech s'est rapidement imposé comme l'une des figures incontournables du monde du numérique. Né dans un quartier huppé de Los Angeles, il a suivi des études de design à l'université de Stanford avant de se lancer dans l'aventure Snapchat.
Une fortune impressionnante pour son âge
Le succès fulgurant de Snapchat a propulsé Evan Spiegel au rang des milliardaires alors qu'il n'avait que 24 ans. À ce jour, il détient environ 12% du réseau social, ce qui représente une fortune estimée à 15 milliards de dollars. Un chiffre impressionnant qui fait d'Evan Spiegel le plus jeune milliardaire du monde. Sa fortune a toutefois connu des fluctuations, ayant été divisée par quatre depuis 2021.
En plus de ses revenus provenant de Snapchat, Evan Spiegel a également investi dans l'immobilier. À l'âge de 24 ans, il s'est offert une villa d'une valeur de 3,3 millions de dollars.
Naturalisé français et liens avec les élites économiques
C'est en 2018 qu'Evan Spiegel a été naturalisé français, une démarche qui a suscité des interrogations quant aux dérogations qui lui ont été accordées. En effet, le patron de Snapchat a su tisser des liens avec les élites économiques françaises, notamment grâce à l'acquisition de la start-up Zenly en 2017.
Malgré les difficultés financières rencontrées par Snapchat, Evan Spiegel reste une figure majeure du monde de la tech. Son parcours illustre bien que le succès peut arriver à un âge précoce, pour peu qu'on ait une idée novatrice et le courage de la concrétiser.