Jean-Jacques Laurent, un nom qui résonne dans le monde de la voile et de l'entreprise. Ce double vainqueur du Vendée Globe et patron de PRB a marqué son temps. Créateur de PRB en 1975, ce passionné de voile a fait de cette entreprise un leader français dans le domaine des enduits de façade. Mais c'est aussi sur les flots que Jean-Jacques s'est illustré, avec sa participation à plusieurs éditions du Vendée Globe.
Fortune acquise en mer et sur terre
La fortune de Jean-Jacques Laurent n'est pas seulement due à son entreprise florissante. Son amour pour la voile a également contribué à ses revenus. Le budget annuel du projet voile de PRB était d'environ 1 million d'euros. En gagnant deux fois le Vendée Globe, Jean-Jacques a renforcé sa notoriété et accru la valeur de sa marque.
En 2020, l'entreprise PRB a été rachetée par le groupe suisse Holcim. Bien que les détails financiers exacts n'aient pas été divulgués, cette vente a certainement contribué à augmenter la fortune de Jean-Jacques.
Un départ trop tôt
Jean-Jacques Laurent nous a malheureusement quittés à l'âge de 69 ans. Son décès a laissé un grand vide dans le monde de la voile et de l'entreprise. Son héritage cependant, continue de vivre. Sa fille, qui devait prendre le relais de la barre en 2024, poursuit son oeuvre.
Une cérémonie en son honneur a été organisée le 11 juin. Un moment pour se rappeler cet homme d'exception, un marin entrepreneur qui a su naviguer avec brio dans les eaux tumultueuses de la voile et de l'entreprise.