Né en 1941, Aimé Jacquet est une figure emblématique du football français. Cet entraîneur de football à la retraite a su marquer l'histoire du sport en menant l'équipe de France à la victoire lors de la Coupe du monde en 1998. Après cette victoire mémorable, il a occupé le poste de directeur technique national (DTN) de la Fédération française de football avant de prendre sa retraite.
La fortune d'Aimé Jacquet
La carrière florissante d'Aimé Jacquet dans le football ne s'est pas uniquement traduite par des succès sportifs. En effet, sa réussite professionnelle s'est également manifestée sur le plan financier. En 2023, sa fortune est estimée à 20 millions de dollars. Pendant son mandat en tant que DTN, il percevait un salaire mensuel brut impressionnant de 26 345 euros, soit plus du double de celui de son adjoint.
Vie après la retraite
Aujourd'hui octogénaire, Aimé Jacquet mène une vie tranquille près du lac d'Annecy. Malgré son retrait du monde professionnel du football, le souvenir de sa brillante carrière reste vivant dans les esprits. Aucune déclaration concernant le football professionnel n'a cependant été faite depuis son départ à la retraite.
Son héritage dans le football
L'empreinte qu'Aimé Jacquet a laissée dans le football français est indéniable. Son influence se perçoit non seulement dans la victoire historique de l'équipe de France en 1998, mais aussi dans sa contribution au développement de la Fédération française de football. Ainsi, bien que retiré, l'héritage d'Aimé Jacquet continue d'inspirer les nouvelles générations de footballeurs et d'entraîneurs.