50 Cent, de son vrai nom Curtis James Jackson III, est un acteur, producteur, entrepreneur et avant tout, un rappeur américain de renom. Ayant débuté sa carrière musicale en 1996, il a su se faire une place dans l'industrie du hip-hop grâce à son style unique et ses paroles percutantes. Mais au-delà de sa carrière musicale, 50 Cent est aussi un entrepreneur accompli, ayant investi dans des entreprises comme Vitamin Water.
La fortune de 50 Cent
En dépit de ses succès multiples et variés, la fortune de 50 Cent a connu des hauts et des bas. A son apogée en 2015, sa fortune était estimée à environ 140 millions d'euros. Cependant, suite à une condamnation à verser 5 millions de dollars pour avoir publié une sex tape, il a déclaré la faillite personnelle.
Mais ne vous y trompez pas. Malgré cette chute financière spectaculaire, 50 Cent n'est pas à plaindre. Sa fortune nette actuelle est estimée à environ 30 millions de dollars, soit environ 27 millions d'euros. C'est une somme considérable, bien que nettement moins élevée que ses revenus passés.
Les défis financiers du fils de 50 Cent
Mais si la situation financière de 50 Cent a été un sujet de discussion fréquent, celle de son fils Marquise Jackson a également fait les gros titres. Malgré une pension mensuelle de 6 700 dollars versée par son père, Marquise a connu des difficultés financières.
Comme quoi, même avec un père multi-millionnaire, il n'est pas toujours facile de gérer son argent. Un rappel que la fortune ne garantit pas forcément la stabilité financière et que les compétences en gestion de l'argent sont essentielles, quelle que soit la taille de votre compte en banque.