Laure Menier est bien plus qu'une simple gestionnaire. Depuis 2002, cette femme au parcours exceptionnel est la propriétaire du château de Chenonceau, un des joyaux de l'architecture française. En plus de gérer avec brio ce domaine historique, elle est aussi à la tête de Chenonceau Castellum.
Une fortune dédiée à la préservation du patrimoine
Dérivant sa fortune de l'ancienne activité chocolatière familiale vendue à Nestlé, Laure Menier a investi pas moins de 4,8 millions d'euros dans la restauration du château. Un geste qui témoigne de son engagement sans faille pour l'entretien et la préservation de ce patrimoine national. Ses sociétés, Chenonceau Castellum et le Château de Chenonceau, emploient respectivement 10 et 20 personnes.
L'art et le patrimoine avant tout
Laure Menier est également reconnue pour son amour inconditionnel de l'art et du patrimoine. Elle organise régulièrement des expositions d'art contemporain au sein du château et attache une importance particulière à son classement au patrimoine mondial de l'Unesco. Un travail colossal qui attire plus de 750 000 visiteurs par an.
Pour conclure...
Au-delà des chiffres impressionnants et des responsabilités, Laure Menier reste une femme passionnée et dévouée. Elle investit ses ressources, son temps et son énergie pour la préservation et la mise en valeur d'un monument historique d'exception. Grâce à elle, le château de Chenonceau continue de rayonner et d'émerveiller les visiteurs du monde entier.