Né en 1987, Stanislas Niox-Chateau a d'abord envisagé une carrière de tennisman avant de se tourner vers l'entrepreneuriat. Il est aujourd'hui l'un des fondateurs de Doctolib, une plateforme de recherche et de prise de rendez-vous médical. Doctolib compte aujourd'hui 150 000 professionnels de santé et 60 millions d'utilisateurs.
De l'ambition jusqu'à la fortune
Le succès de Doctolib a propulsé Stanislas Niox-Chateau parmi les plus grandes fortunes de France dans le secteur numérique. En 2021, sa fortune a connu une augmentation spectaculaire, passant de 400 à 500 millions d'euros. Il possède environ 1,2 milliard d'euros grâce à sa participation dans l'entreprise, ce qui fait de lui un des 52 entrepreneurs français de la Tech les plus riches.
Le secret du succès : Une innovation tournée vers le service
Le succès de Doctolib ne repose pas sur un concept technique révolutionnaire mais sur une idée simple : faciliter la vie des patients et des professionnels de santé en dématérialisant la prise de rendez-vous médicaux. Le projet a rencontré un succès fulgurant, propulsant Stanislas au rang des entrepreneurs les plus en vue du secteur numérique.
L'avenir sourit à Stanislas Niox-Chateau et Doctolib
Avec plus de 60 millions d'utilisateurs et une croissance continue, Doctolib s'est imposé comme un acteur majeur de l'e-santé en Europe. Le potentiel de croissance est encore immense, tant au niveau national qu'international. Pour Stanislas Niox-Chateau, Doctolib n'est que le début d'une carrière entrepreneuriale qui s'annonce prometteuse.