Originaire de Suisse et d'ascendance sud-africaine, Thabo Sefolosha s'est frayé un chemin dans l'univers compétitif du basket-ball professionnel. Sa taille impressionnante de 2,01 m et son poids d'environ 75 kg ont fait de lui une force indéniable sur le terrain. Il a joué pour de prestigieuses équipes de la NBA, dont les Oklahoma City Thunder, les Atlanta Hawks, les Utah Jazz et les Houston Rockets.
Sa fortune : Récompense d'une carrière réussie
Sa carrière réussie en NBA a permis à Thabo Sefolosha d'accumuler une fortune considérable. En 2023, sa richesse est estimée à environ 20 millions de dollars, soit près de 17 millions d'euros. Cette somme est le fruit d'années de salaires lucratifs, de contrats publicitaires et d'autres revenus liés à sa carrière dans le sport.
Mais son histoire financière ne se limite pas à ses gains sur le terrain. En effet, Sefolosha a également été au centre d'une importante affaire judiciaire. Il a poursuivi la ville de New York et huit de ses policiers pour 50 millions de dollars, suite à un incident qui a eu lieu en 2015. Finalement, il a obtenu un règlement à l'amiable de 4 millions de dollars.
Un geste généreux envers la communauté
En dépit de sa fortune considérable, Thabo Sefolosha est resté profondément engagé envers la communauté. Après l'obtention de son règlement à l'amiable, il a choisi de reverser une partie de ces fonds à l'organisation caritative Gideon's Promise. Cette démarche vise à aider les victimes de brutalités policières à faire valoir leurs droits.
Son geste a été largement salué et a démontré que malgré sa richesse et sa célébrité, Thabo Sefolosha reste fermement engagé envers la justice sociale et l'équité.